Créé en 1987 par Thierry Verboonen, la société Verboonen s’est spécialisée dans la fourniture de matériel pour la boucherie. En tant que technicien de formation, Thierry fait que la société Verboonen se forge une réputation principalement par son service technique, le commercial étant relayé au second plan. De part cette connaissance profonde du service après-vente, notre force est depuis toujours de pouvoir intervenir sur la quasi totalité des marques du marché. A force de dépannages et d’entretiens, les demandes commerciales ont commencées à voir le jour grâce à une confiance élevée de nos clients envers nos compétences et nos connaissances du matériel. C’est ainsi que l’expansion de la société débute réellement en 1990. Dès lors, l’équipe se renforce par des techniciens. La société investi dans des nouveaux locaux au cœur des abattoirs d’Anderlecht. C’est dans les années 2000 que la société prend tout son caractère familiale avec l’arrivée de Sabrina Verboonen qui apporte sa touche grâce à son rôle commercial et en commençant la vente du petit matériel et des consommables.  En 2008, c’est Alexis Verboonen qui rejoint la société. Fort d’une expérience de plusieurs années dans l’industrie mécanique et électrique chez Fabricom GTI du groupe GDF-Suez, il fut responsable de l’automatisation des barrages – écluses sur la Meuse et la Sambre ainsi que du nouveau Data Center de Mobistar à Evere: de nouvelles forces vives au service technique!

En 2016, la société Verboonen achète de nouveaux ateliers et s’installe dans le nouveau zoning de Grand-Bigard. Elle double sa surface d’exploitation.

Le monde de la boucherie utilise énormément de matériel différent pour ses préparations: que ce soit des machines hydraulique, mécanique, utilisant du gaz pour les cuissons, des fours, du froid, et bien d’autres. Une véritable petite cuisine se trouve dans un atelier de boucherie digne de se nom. C’est donc tout naturellement que la société Verboonen s’ouvre vers d’autres possibilités que la boucherie. Avec l’explosion de la gastronomie ces dernières années et de notre excellente réputation, les demandes ne cessent d’augmenter et devenons également actifs chez les traiteurs, dans les hôtels et également les restaurants où nous proposons des solutions d’emballage, de cuisson, de réfrigération, de lave-vaisselle et lave-verres, de cuisine complète. Le travail de l’inox est également une des bases de notre société pour la réalisation de tables, de plans de travail, de hottes professionnelles.

De part notre énorme maitrise des techniques du sous-vide, la société est de plus en plus sollicitée par de grandes sociétés « non-food » à la recherche de solutions pour l’emballage de pièces mécaniques, de matériel stérile, d’ADN, de circuits imprimés pour l’électronique, des pièces de rechanges diverses, …Nous disposons donc de splendides références dans différents secteurs « non-food ».

Fort d’un atelier hyper équipé, nous disposons de tout l’équipement pour les réparations mécaniques, électriques et hydraulique. Au besoin, des pièces peuvent être réalisées par nos soins si elles ne sont plus disponibles et nous pouvons même répondre à des adaptations sur mesures à la demande de nos clients.